| Enigmes | |
|
+5boboge Lanfeust natas Asuka [megayaya] Salbasha 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
momo93 Posteur du Dimanche
| Sujet: Re: Enigmes Mer 6 Fév - 23:10 | |
| | |
|
| |
momo93 Posteur du Dimanche
| Sujet: Re: Enigmes Mer 6 Fév - 23:11 | |
| au dessu j ai donné la reponse il me semble mais pour le voir il fo passer avec la souris sur le mot | |
|
| |
natas Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Jeu 7 Fév - 14:29 | |
| Pas mal momo... pour moi ça ne peut etre que ça. Et l'idee pour le dévoilé est tres bien trouvé aussi | |
|
| |
New Asuka Posteur Actif
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Enigmes Ven 8 Fév - 13:43 | |
| c'est bien la bonne réponse car je connais salbasha...il m'en a faite mais des pourries vous imaginez même pas ^^ | |
|
| |
natas Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Ven 8 Fév - 19:56 | |
| Si, on peut s'imaginé, c'est Salbasha quoi... Tu 'nas pas quelques exemples.lol. Bon comme je sais pas si momo repassera tout de suite, je me propose pour la prochaine énigme, plus pourrie que la premiere que j'ai faite.lol. enfin j'en sais encore rien je vais chercher sur internet.lol. Aller plus conne que ça on meurt, mais j'ai juste envi de savoir si tout le monde sait lire... Un berger a 27 brebis. Toutes meurent sauf 9. Combien en reste-t-il ? | |
|
| |
Lanfeust Administrateur
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Sam 9 Fév - 1:46 | |
| !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 9 !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
natas Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Sam 9 Fév - 12:56 | |
| Ok Lanfeust !!! C'est à toi, c'etait con n'est ce pas ? | |
|
| |
Lanfeust Administrateur
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Enigmes Sam 9 Fév - 13:21 | |
| nan nan !! ca demande un réel effort de logique et de rélexion !
prochaine énigme ......
Mon 1er ne dîne pas au beurre Mon second est atteint d'aérophagie Mon troisieme tuera une jeune a Scion Mon quatrieme est la honte de sa famille Mon tout est un pharaon ou un tyran d'asie mineure.
bonne chance | |
|
| |
natas Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Sam 9 Fév - 13:33 | |
| Alors, là Lanfeust ton enigme elle peut aller se faire voir... J'en sais rien ! | |
|
| |
Salbasha Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Sam 9 Fév - 14:42 | |
| Momo tu as la bonne réponse!!!!!!!!!!!!!
Une assez compliqué:
Un oeil dans un visage bleu Vit un oeil dans un visage vert "Cet oeil-là ressemble à cet oeil-ci dit le premier oeil, Mais en un lieu bas, Non pas en un lieu haut"
Il ne faut pas trouver un mot pour cette énigme, mais un mot sur un autre. Devinez!!!!!!!!
EXCUSE MOI LANFEUST JE N'AVAIS PAS VU TON ENIGME... ALORS REPONDONS D'ABORDS A LANFEUST PUIS LA MIENNE. | |
|
| |
Salbasha Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Sam 9 Fév - 14:50 | |
| Je dirais peut etre
Hotepsékhemoui
ou
Macrianus Junior Mais ce n'est pas un pharaon donc voilà. | |
|
| |
Lanfeust Administrateur
| Sujet: Re: Enigmes Sam 9 Fév - 15:59 | |
| mon énigme est trop dur a trouvé ! ^^ d'ailleurs, elle et nulleeee !!!! enfin dans la devinette, les lignes peuvent donner d'autres phrases ! même si le mot à trouver n'existe pas ! enfin si vous voulez, je donne la rep et on passe a celle de salbasha ! | |
|
| |
Salbasha Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Sam 9 Fév - 19:15 | |
| Ouai je veux bien que tu nous donnes la réponse. | |
|
| |
Asuka [megayaya] Sérial Posteur
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : bxl Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Enigmes Sam 9 Fév - 19:39 | |
| Oui moi aussi parce que je vois pas:P et Salbasha je comprend vraiment quedale à la tienne O_o | |
|
| |
Salbasha Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Dim 10 Fév - 0:31 | |
| Je te donne un indice, tu dois trouver les 2 yeux auxquel je fais allusion dans l'énigme, qu'est ce que c'est les 2 yeux... | |
|
| |
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : bxl Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Enigmes Dim 10 Fév - 1:04 | |
| oulala.... je vais essayé d'y réfléchir mais c'est vraiment chinois comme truc | |
|
| |
Lanfeust Administrateur
| Sujet: Re: Enigmes Lun 11 Fév - 12:47 | |
| voila la réponse :
Mon 1er est "sar" car sardine à l'huile "Sar dîne à l'huile" Mon second est "da" car Dagobert "Da gobe air" Mon troisième est "na" car naturalisation "na tuera Lise à Scion" Mon quatrième est "pal" car paléontologie "pal est honte au logis MON TOUT EST SARDANAPAL!
mais j'avoue, que je l'ai tiré d'internet, et que vraiment, elle est nulle !!!!! ^^
pour salbasha, je comprend pas ton premier indice ! ou tu dit que il faut trouver un mot sur un autre ! sinon, les yeux, ca serait ... arf j'en sais rien !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Lun 11 Fév - 17:06 | |
| Lanfeust !! a vrai dire je la trouve bien mais vraiment dure et tirer par les cheveux !! | |
|
| |
Salbasha Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Lun 11 Fév - 22:32 | |
| Allez je vous laisse encore un moment mais c'est vrai que ce n'est pas la meilleure.
Vous devez trouvez les 2 yeux auxquel nous fesons allusion... | |
|
| |
Lanfeust Administrateur
| Sujet: Re: Enigmes Mar 12 Fév - 15:22 | |
| des yeux, c'est sur un corps ! ca me parait logique ! et comme on dit souvent "regarde moi dans les yeux !" et que les hommes se trompent souvent de "yeux" ! je dirais : les seins !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes Mar 12 Fév - 15:41 | |
| pourquoi pas.... en tout cas moi j'vois toujours pas.... | |
|
| |
natas Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Mar 12 Fév - 18:22 | |
| Pour Salbasha a tout hasard.
Une tornade ou/et un tourbillon. | |
|
| |
Salbasha Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Mar 12 Fév - 19:30 | |
| Désolé mais non... Dommage natas tu es bien parti...
Lanfeust arrête de boire, on ne parle pas des yeux du corps mais bien de la nature mais quoi...
Demain je vous donne la réponse et vous en poste une autre... | |
|
| |
natas Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Mar 12 Fév - 19:49 | |
| Je suis presque...
Bon alors réfléchissons un peu !!! | |
|
| |
Salbasha Sérial Posteur
| Sujet: Re: Enigmes Mar 12 Fév - 20:34 | |
| Oui dans le sens que toi tu as tout de suite vu qu'on ne parlait pas des yeux des hommes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes | |
| |
|
| |
| Enigmes | |
|